Depuis le début de la pandémie, Capital-Image avait identifié plusieurs indicateurs de risques qui menaçaient de mener à l'augmentation de noyades au Québec : les vacances à la maison; l’augmentation des ventes de piscines; le télétravail en conjonction avec la surveillance des enfants alors que plusieurs camps d’été étaient annulés ; de même que l’annulation des cours de natations. Ayant constaté tous ces risques, Capital-Image a alors positionné son client Allstate comme étant « un conseiller de confiance » en menant une campagne de sensibilisation sur la prévention de la noyade pour les piscines résidentielles.
À l’approche des vacances estivales, qui constituent une période critique au niveau des noyades, il devenait donc impératif, selon nous, qu’Allstate se joigne à la Société de sauvetage afin d'informer les familles sur les risques liés à cet enjeu. Par la même occasion, nous voulions positionner Allstate en tant que « conseiller de confiance » lorsqu’il est question d’assurance habitation.
Nous avons développé une campagne de relations médias en utilisant les données d'un sondage omnibus. En parallèle, nous avons mis en place une campagne de communications numériques où nous avons produit une vidéo informative sur les meilleures pratiques en matière de sécurité s’adressant aux propriétaires de piscines résidentielles, ainsi qu’un article de blogue, dont nous avons fait la promotion sur les médias sociaux.