La campagne électorale bat son plein et c’est le dernier sprint vers l’élection du 3 octobre! Les politiciens et leurs équipes doivent communiquer ET convaincre la population de leur faire confiance. Ce n’est pas une mince affaire. Les relations publiques sont au coeur de la communication politique et de la façon d’arriver à une acceptabilité sociale des projets de société, des projets de loi et des propositions des différents partis.
On consacre notre 6e épisode au fabuleux monde de la politique afin de donner notre point de vue et de démystifier comment la communication peut faire ou briser une campagne!
Dans cet épisode nos podcasteurs maison couvriront :
Discussion à trois : les défis que pose la désinformation
- Le palmarès des slogans des différents partis. Lequel parle le plus aux Québécois? Analyse de Léger sur la question.
- Vous voulez découvrir le roi de TikTok en politique québécoise? François Legault suscite le plus d’engagement!
- Ou encore, envie de voir la reine de la danse? Dominique Anglade se préparant au débat?
- Vous voulez prendre une décision éclairée? Radio-Canada vous propose sa fameuse Boussole électorale pour peser votre décision.
Entrevue
- Entrevue avec Aude-Élisabeth Saint-Pierre, ex-conseillère politique et attachée de presse, pour nous parler de son expérience lors de ses multiples campagnes électorales victorieuses et l’approche à adopter pour des relations publiques au service de la politique.
À propos de C’est COMM ça!
306 milliards de courriels sont échangés chaque jour. 70 millions de publications Instagram sont publiées en 24 heures et 500 millions de Tweets sont partagés quotidiennement. On est entourés de tonnes de contenu et le monde de la communication bouge vite.
C’est COMM ça!, un balado en toute simplicité, propulsé par l’équipe de Capital-Image, qui se veut une incursion dans l’univers de la communication, du marketing et des agences.
Co-animateurs : Julie Deschambault, Maurice Rioux, Alexandre Lainesse
Invité : Aude-Élisabeth Saint-Pierre
Technique et montage sonore : Stéphane Vaillancourt