Contexte
En mai 2023, fort du succès de leur concept « Dormir avec les loups », le Parc Oméga bonifiait une fois de plus l’expérience des visiteurs avec l’ajout de 13 hébergements immersifs au cœur de l’habitat d’animaux sauvages, une première en Amérique du Nord. Capital-Image a accompagné ce joueur de l’industrie touristique de l’Outaouais dans l’annonce de ces nouvelles unités modernes et luxueuses qui offrent une expérience unique. Le parc souhaitait également annoncer plusieurs autres nouveautés, entre autres l’arrivée de deux nouvelles espèces, les castors et les chevaux de Przewalski.
Notre approche
Dans une première phase, au mois de mai, Capital-Image a procédé à l’annonce du lancement de ces nouveaux hébergements avec des relations de presse. Cette phase a généré près de 10 millions d’impressions dans des médias de renom comme La Presse, Noovo, le Journal de Montréal et QUB Radio. Des médias régionaux comme Ottawa CHOT, le 104.7 FM, Rouge FM, le Droit et le Nouvelliste ont également couvert la nouvelle.
De grands noms de l’industrie des médias comme Isabelle Marjorie Tremblay (98.5 FM), Kim Sullivan (Global News) et Marilou Lamontagne (Radio-Canada) ont été de la partie, de même que des représentants des médias de la région (Info Petite-Nation, Journal les 2 Vallées, TVA Ottawa et le 91.9 FM). Les relations de presse entourant l’événement auront permis de générer 9 millions d’impressions supplémentaires pour le Parc Oméga.
Pendant le reste de l’année, notre équipe a coordonné une foule d’autres visites de médias et de créateurs de contenu afin que ces derniers puissent découvrir les nouveaux hébergements, ainsi que toutes les autres nouveautés au parc. Plus de 10 millions d’impressions supplémentaires ont été générées au cours de l’automne, entre autres, à l’aide de couverture dans Le Devoir, ainsi que dans des médias ontariens comme Streets of Toronto, Ottawa Life Magazine et Travel Courier. François Trépanier, de LCN, a également fait une chronique à propos des nouveaux hébergements.
Les résultats
Au total, c’est plus de 29 millions d’impressions qui auront été générées en couverture médiatique et plus de 605 000 en portée estimée, générée par les créateurs de contenu sur les médias sociaux.